TABLE DE RECEPTION VENTILEE

Equipée d'un système de ventilation FRONTAL, les tables de réception TECH INTER, en acier inoxydable, garantissent un air pur et un travail en toute sécurité lors des phases de réception et d’enregistrement des flacons de transport des échantillons fixés dans le formol qui arrivent au laboratoire d’anatomie pathologique. Les tables de réception TECH INTER peuvent être équipées en option d’une sonde de détection du formol. La CMA (Concentration Maximale Autorisée) pour les vapeurs de formol est inférieure aux minimas requis sur la surface de travail. Cette table permet de purifier l'air contaminé par le formol. Ces vapeurs nocives sont aspirées vers le fond et sur les côtés à travers une plaque perforée, en inox. Les vapeurs sont évacuées dans l'atmosphère par l'intermédiaire d'un ventilateur externe ou intégré dans la table.

 

La table de réception Tech Inter peut être équipée d’un confinement entièrement en verre sécurit 8 mm composé de deux joues fixes, d’une vitre inclinée fixe et d’un volet rabattable sur charnières inox ou de 3 joues fixes. Cette conception permet de confiner les vapeurs nocives,  d’éviter les courants d’air sur la zone de réception et de protéger l’utilisateur. La vitesse de l’air au niveau de l’ouverture est de 0,3 m/s, afin de garantir une totale sécurité des utilisateurs en cas de fuite d’un flacon.

 

Si la banque est confinée la hauteur de l’ouverture en façade est de 30 cm environ afin de permettre le passage des seaux de 5 litres. La transparence des vitres en verre sécurit permet à l’utilisateur de travailler dans un confort optimum.

 

La partie basse de la banque d’accueil est composée de piètements en inox, mais peut être équipée, en option, de placards ventilés pour le stockage en toute sécurité des flacons avec du formol en attente d’enregistrement. Un éclairage peut être proposé en option.

Conforme aux réglementations concernant les laboratoires d’anatomie pathologique dont la circulaire du 30 Juillet 2004 et l’arrêté du 16 Juillet 2007.

Qualité d'inox conforme à la norme NF EN 10088-1 : 1995.

 

 

Caractéristiques générales :

Matériaux :

  • Inox 304
  • Soudures : Procédure de soudure TIG (Tungstène Inerte Gaz), soudures poncées et polies, décapage à l'acide des soudures intérieures

Aspiration :

  • frontale au travers d’un panneau perforé avec registre de réglage
  • en option : basse au travers de plateaux perforés amovibles si la ventilation frontale n’est pas réalisable.

Confinement en verre sécurit :

En 4 parties dont

Une partie fixe au dessus et deux joues latérales de chaque coté

Un plan incliné basculant sur charnières en façade selon plan proposé

Le plateau de travail est lisse. Nous proposons un bac de rétention en inox en option.

Options possibles :

  • lumière froide par néon qualité « lumière du jour »
  • Une étagère au dessus du plénum
  • Des prises protégées sur le plénum frontal

Partie basse de la table :

  • La banque d’accueil peut être proposée sans piètement pour être posée sur une paillasse standard
  • Nous proposons également des piétements en inox  
  • Les pieds seront réglables pour la mise à niveau
  • La partie basse peut également être équipée de placards ventilés avec registre de réglage, avec portes battantes ouverture 180° et fermeture par bille inox ou portes coulissantes sur rails silencieux, en retrait par rapport au plan de travail afin de pouvoir travailler en position assise ou alignée avec le bandeau avant.
  • Les portes basses peuvent être en retrait pour le confort des utilisateurs en position assise.

La vitesse d’aspiration sera au minimum de 0,3 m/s au niveau de l’ouverture en façade

 

L’évacuation de l’air peut se faire par le haut, par le bas, par le coté gauche ou le coté droit ou par l’arrière selon la configuration du site d’installation.

 

Nous proposons également des tables de macroscopie, des armoires ventilées, des postes de gestion des déchets, des sas de transfert, des paillasses standard, etc… nous permettant de vous proposer une solution complète pour la réalisation ou la mise aux normes de votre salle de macroscopie et de votre laboratoire.