HOTTE CHIMIQUE

HOTTE A FILTRATION MOLECULAIRE NFX15-211 - CLASSE 2

Les hottes CHEMIHOOD PLUS offrent aux utilisateurs un espace de travail sécurisé pour les manipulations de produits chimiques. Plus facile et plus économique à mettre en oeuvre que celui des sorbonnes à extraction, ce système permet l'extraction des vapeurs nocives sans aucun raccordement extérieur et sans problèmes de compensation d'air dans la pièce. Equipées de filtres dédiés à des applications particulières (optionnels), elles répondent aux standards mondiaux les plus exigeants: NORME AFNOR NFX 15-211.

Les hottes CHEMIHOOD PLUS, enceintes de classe II ont été testées selon la norme NFX 15-211 par un laboratoire indépendant et certifiées conforme par le bureau de contrôle AJA Europe. Disponibles en 3 largeurs : 600, 900 et 1135 mm

Confort d'utilisation :

• Entièrement construites en polycarbonate «optique» d'épaisseur 8 mm, les hottes CHEMIHOOD PLUS offrent une vision interne optimale à 360° (idéale pour l'enseignement), lumineuse et sans aucune déformation.

• La façade avant est inclinée (7°). Ainsi, la position de l'utilisateur au poste de travail est plus agréable et ergonomique.

• Le panneau avant peut se relever totalement, de façon à faciliter l'accès à une instrumentation volumineuse, aux produits chimiques ou bien aux opérations de nettoyage.

• Les deux opercules pour le passage des bras permettent des manipulations aisées avec un maximum de sécurité, quand le panneau avant est fermé.

• L'introduction des câbles électriques et des fluides à l'intérieur de l'enceinte sont effectués par l'intermédiaire de deux orifices (passe câble) sur les côtés latéraux.

• Un bac de rétention en acier inox peut récupérer les liquides en cas de renversements accidentels.

Economies de temps et d'énergie :

AC 5500: le système d'aspiration et de filtration est contrôlé par microprocesseur comprenant:

• Contrôle du flux d'air: Une LED verte informe l'utilisateur que la vitesse de l'air en façade est bien comprise entre 0.4 et 0.6 m/s garantissant le passage des vapeurs nocives au travers du filtre à charbon actif. Possibilité de régulation.

• Compteur horaire de fonctionnement: Une barrette de 8 diodes LED visualise le nombre d'heures travaillées. Chacune d'elle correspond à une plage de 240 h. La 1ère LED clignote entre 0 et 240 h. Après 240 h de fonctionnement, la 1ère LED rouge est fixe et la secondeclignote entre 240 h et 480 h... Toutes les 60 h, une alarme sonore vous invite à contrôler la saturation du filtre à charbon actif.



Hottes chimiques TECH-INTER
Hottes Chimiques CHEMIHOOD PLUS (A Filt[...]
Document Adobe Acrobat [1.0 MB]